La demande en mariage 3/4 : le trajet


Réveillon 2020 : une année de changement se profile alors qu’Emma n’en sait encore rien … Ce matin, le réveil pique un peu. On se lève très tôt pour partir de chez Alexis et Élodie, et poser Alice sur la route de l’aéroport avant de filer prendre notre avion au départ de Venise.

On arrive à l’aéroport, et dans les escalateurs qui nous emmènent aux portiques de sécurité, je me demande si la bague ne va pas faire biper le détecteur, ou si la petite boîte bien planquée dans mes pantalons ne va pas éveiller les soupçons du gardien. Bon, ça ne serait pas du tout la demande que j’avais imaginée, mais au moins elle sortirait de l’ordinaire.

Je n’ai pas plus le temps d’y penser, puisqu’une de nos valises est réquisitionnée pour être fouillée… OUF, c’est celle d’Emma ! Il faut savoir que si Emma ne « bip » pas aux portiques c’est sa valise qui va biper et vis-versa. A chaque fois, les gardiens ne savent pas ce qui déclenche le bip, repassent une seconde fois sans que rien ne se passe. On a l’habitude …

Une fois la sécurité passée, nous nous installons dans l’avion. Là Emma dit nonchalamment :
– oh non, on a oublié de prendre des bagues, on ne pourra pas faire croire que c’est notre voyage de noce pour avoir des petites attentions gratuites à l’hôtel.
Je lui réponds alors que ce n’est pas grave et qu’on le fera une prochaine fois. Et elle, de répondre :
– Sinon, tu n’as qu’à me demander en mariage là-bas … *Avec son petit sourire en coin*

À ce moment, j’ai l’impression qu’on est entré dans une zone de turbulences, mais on est encore sur le tarmac. Je réponds :
– Ah ben non, on ne peut pas, je n’ai pas de bague.
Je pense qu’il s’agissait là de mon meilleur jeu d’acteur car elle ne continue pas sur ce sujet et je m’efforce, pour ma part, de ne plus faire de référence à ce qu’elle vient de dire pendant le reste du vol.

Nous arrivons à Venise et nous nous rendons directement à l’hôtel pour poser nos affaires. Arrive alors le moment délicat de vider ma valise sans qu’Emma ne voit l’écrin, et de lui trouver une cachette afin que ni Emma ni le personnel de l’hôtel y tombe dessus en faisant la chambre. C’est chose faite : derrière entre mes pantalons ! Nous pouvons enfin commencer ce séjour qui marquera une nouvelle étape. Nous sommes le 1er janvier et il me reste 4 jours pour trouver l’endroit parfait pour faire ma demande.

+ Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre