La demande en mariage 2/4 : l’écrin


La bague est avec mes caleçons, ça c’est bon. Mais la boite est vraiment trop moche et surtout pas discrète du tout ! Pour faire une demande qui soit un tant soit peu une surprise, je dois en trouver une autre. Après quelques recherches, je me rends compte que, un magasin de boite de bague, ça n’existe pas … Donc, vas-y que je cherche sur internet des petites boites, mignonnes, sympas et discrètes. Et là, je tombe sur MON écrin : il est blanc, il est fin, il sort de l’ordinaire, enfin bref, c’est lui ! Mais on est le 27 décembre et il faut vraiment que je me bouge pour qu’il arrive à temps avant qu’on parte pour Venise.

Déjà, il faut attendre qu’Emma soit au travail pour le commander. Je prends un compte premium pour que la livraison soit très rapide et j’attends. J’attends … Je regarde mes mails 5 fois par jour mais on est le 30 décembre au soir et rien n’est arrivé. Demain nous partons à 18h faire le réveillon chez nos amis et nous allons devoir en partir à 5h du mat’ pour arriver à l’aéroport à temps. Je commence à voir se poindre le seum …

Mardi 31 décembre, un mail m’annonce la livraison de mon colis dans la journée. Emma est de repos et termine de préparer nos affaires pour Venise. Je regarde toutes les heures sur le site du livreur pour vérifier si le colis est arrivé. A 15h, je n’ai malheureusement toujours rien reçu. Je sens encore plus l’arrivée du seum …

Emma décide de sortir faire quelques courses pour la soirée à venir, après avoir terminé de préparer sa valise pour notre escapade italienne. Je descends la poubelle après son départ et regarde une dernière fois la boite aux lettres sans même y croire. Et cette fois, il est là ! Je remonte quatre à quatre les marches des escaliers, ouvre le colis à la va-vite pour vérifier son contenu et l’écrin est parfait !

Je mets la bague à l’intérieur et l’écrin dans ma valise, en espérant qu’Emma ne veuille pas y rajouter un truc au dernier moment. Je redescends pour faire disparaitre les cartons de livraison et remonte pour savourer ce timing ultra serré mais qui a tout de même bien marché cette fois-ci.

Nous sommes donc le mardi 31 décembre, il est 16h, l’écrin et la bague sont dans ma valise. Dans deux heures, nous partons pour le réveillon et dans 20 heures nous serons à Venise où il ne me restera plus qu’à faire ma demande.

+ Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre