Les faire-parts 3/3 : la création


Maintenant que nous avons nos deux visuels (shooting 1 et shooting 2), il nous reste plus qu’à trouver comment organiser notre faire-part. On se lance donc à la recherche de site d’imprimerie où l’on pourra faire exactement ce que l’on veut, même si en réalité on n’a pas vraiment d’idée définitive. Nous nous promenons donc assidument sur tous les sites d’imprimerie en ligne, afin d’y trouver l’inspiration.

On se rend rapidement compte que le « kitch » n’est pas encore mort et qu’il est même fortement présent (et pas uniquement dans les remakes des années 80).

A force de recherche, nous tombons sur un site où nous pouvons paramétrer presque tout : on n’est pas obligé de suivre un modèle entièrement préétabli. On fait donc une première version du faire-part principal et nous en commandons un échantillon (on n’ose pas lancer une commande de 100 sans l’avoir eu au moins une fois entre les mains).

Sur un autre site, nous trouvons un modèle de photomaton très simple (qui est en fait une carte de remerciement de confirmation) et nous sautons sur l’occasion pour mettre en forme les faire-parts pour le repas du soir. Idem, nous commandons des échantillons avant de passer la vraie commande. Malgré nos commandes à un jour d’intervalle, une semaine a finalement séparé la réception des deux faire-parts. A la réception des échantillons, nous profitons des promotions de la fête des pères, pour valider nos choix et passer nos commandes définitives.

Pour assembler nos deux faire-parts, on décide de faire des entailles en bas des cartons d’invitation pour y glisser les coins des invitations au repas. Pour que celles-ci soient régulières, on met à contribution le père de Pierre pour nous fabriquer un guide de découpe. Puis on se lance dans le travail à la chaîne.

Ensuite, il ne reste plus qu’à assembler les deux faire-parts et y ajouter les invitations pour les quelques personnes qui seront avec nous à la mairie pour le mariage civil (parents, frère, sœur et témoins).

Nous sommes le lundi 22 juin, et nos invitations sont désormais prêtes à être distribués.

+ Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre