Les faire-parts 2/3 : Shooting champêtre
Le printemps est là (le virus aussi), et il nous manque toujours le déclic pour la photo sur le faire part principal. Nous sommes tous les deux d’accord sur une photo en extérieur, style champêtre, mais où ? Au grès de nos aller-retour entre Lyon et notre campagne natale, nous passons devant un champ de coquelicot vers Chagnon. On se met donc à la recherche d’un jolie champ de coquelicots avec une belle vue. On demande à droite à gauche si les gens connaissent un tel endroit, mais rien ne semble convenir.
Un week-end où nous rentrons chez nos parents, on charge le matériel de photo dans la voiture (appareil, retardateur, et trépied), et en rentrant sur Lyon, nous trouvons ce champs et cette vue magnifique vers Mornant. On sort notre bazar, on s’habille comme il faut, un coup de maquillage et de peigne pour réajuster et on lance le retardateur pour prendre une photo toute les deux secondes.
Après environ 200 photos, nous rentrons sur Lyon et on manque de perdre notre plaque d’immatriculation. Du coup, arrêt au garage du coin, remplacement du rivet défectueux, ce qui fait que depuis lors, notre plaque d’immatriculation est raboté dans un coin. Une fois rentré à la maison, rebelote : Lightroom, sélection de nos photos préférées respectives, confrontation de nos choix, débats, confrontations, et finalement voici la photo que vous avez tous pu voir sur votre faire-part.
Nous sommes le mardi 26 mai et nous sommes prêts pour concevoir nos faire-parts.
+ Il n'y a aucun commentaire
Ajouter le vôtre