La recherche de la salle
Tout s’accélère : à peine 5 minutes après l’annonce à nos parents, ils étaient déjà en train de chercher des salles (voir l’annonce). Mais c’est nous qui choisissons ! Déjà, on vire les salles des fêtes communales dans lesquelles on ne peut pas lever les bras sans toucher le plafond. On se concentre aussi sur les lieux avec la possibilité de dormir sur place ou dans les alentours pour nos invités. Enfin, troisième point, mais pas des moindre, il faut que le lieu ait du cachet.
A partir de ce moment là, c’est le florilège des annonces piégées (domaine avec battisse/château mais accès uniquement aux jardins), hors budget (joli cottage à 15 000€ la soirée) ou avec des consignes foireuses (la salle doit être remise en état pour le dimanche matin à 4h00).
On appelle les salles qui nous plaisent, on prend des infos à droite à gauche auprès des connaissances qui se sont déjà mariés, et finalement on se décide à aller visiter une première salle le mercredi 22 janvier. Dès notre arrivée, nous tombons sous le charme de ce lieu. C’est bête à dire, mais même le parking nous a tapé dans l’œil (alors qu’il était en travaux).
Une belle entrée pour accueillir nos invités, un espace pour la cérémonie, un autre pour le vin d’honneur et une magnifique salle pour le repas du soir. Et cerise sur le gâteau, les propriétaires ! Ils sont simples, sympas, accessibles et humains, tout simplement ! C’est une vrai connexion que nous trouvons avec Véro et Stan. On s’assoit, on discute, on boit un café, puis un autre et finalement on évoque une date ensemble. On programme une autre visite avec nos parents pour valider notre choix.
Dix jours plus tard, nous voilà qui déboulons au domaine avec nos parents et Thomas. On leur fait découvrir le lieu, mais cette fois, c’est nous qui faisons la visite : comment nous imaginons la journée, où seront les invités, la répartition des tables, etc.
Une fois la visite terminée, on s’assoit, on discute, on boit un café, puis un autre, puis un pousse-café et finalement on bloque la date du 15 mai 2021 pour notre mariage avec eux. La contact était tellement bien passé entre nous la dernière fois, que Véro avait déjà validée la date du 15 mai 2021 à nos noms, sans le faire exprès. Nous sommes le dimanche 2 février 2020 et nous venons de valider la date et le lieu de notre mariage.
Nous avions prévu de visiter un autre domaine/restaurant le dimanche suivant. Nous y sommes allés, nous deux et nos parents, avons été très bien reçus mais l’endroit était moins charmant car moins bien entretenus et trop de dangers potentiels : tout était commencé mais pas fini, à moitié en travaux, avec des caches misères de partout et des bouts de tuyaux ou autres décos lourdes qui menaçaient de nous tomber sur la tête. A ce moment, on se dit que ce lieu à un fort potentiel mais qu’il faut tout, mais alors tout, refaire. Cela réconforte nos parents dans notre choix (ils avaient un peu peur que nous nous soyons précipités pour la salle) et ils nous concède que notre domaine n’a pas son pareil.
+ Il n'y a aucun commentaire
Ajouter le vôtre