L’annonce 2/2 : la famille et les amis
Maintenant que certains sont au courant, il va falloir lâcher le morceau aux autres personnes concernées ; Emma ne va pas pouvoir se retenir longtemps de toute façon.
Élisa ayant été mise au courant en même temps que nos parents (voir l’annonce aux parents), il nous reste à prévenir Thomas. Nous les appelons le mardi 7 janvier au soir et étant au théâtre, on les rappelle après leur représentation. Malgré les interdictions de diffuser le secret, les parents de Pierre l’avait appeler juste avant nous, l’air de rien. Mais Thomas avait senti que quelque chose s’était passé, et le fait que nous revenions d’un voyage à Venise lui avait mis la puce à l’oreille. Nous ne tardons pas et lui annonçons que nous allons nous marier. Pierre en lui annonce pas qu’il sera son témoin tout de suite, car il veut lui faire cette annonce en tête-à-tête.
Le 10 janvier, nous nous réunissons chez Léah pour le « noël des princesses » (avec une crêpe party au programme, oui oui, c’est très bon les crêpes pour Noël, en janvier). A la fin de la distribution des cadeaux, Emma offre un dernier paquet à ses trois amies. Chacune le même : un petit sac fait à la main par ses soins. A l’intérieur, un polaroid de nous deux montrant la bague et un gros « OUI ». Ça y est, vu leurs pleurs et leurs sautillements, Laurie, Maëlle et Léah ont compris. Elles sautent sur Emma tandis que leurs chéris se dirigent vers Pierre et le félicitent pour le pas de géant qu’il vient de franchir : même pas besoin de voir la photo, ils ont compris. Vous avez les trois premières témoins d’Emma. Et on fait péter le champagne !
Le lendemain Alice passe à la maison : le petit sac avec le polaroid est aussi de la partie. En arrivant, Alice ouvre le frigo et voit notre bouteille de champagne au frais ; pas possible de garder le secret plus longtemps. Nous lui annonçons à elle aussi que nous nous marions, et que si elle l’accepte elle fera partie des témoins d’Emma. Du coup, le champagne ne sera pas resté longtemps au frais mais juste ce qu’il faut.
+ Il n'y a aucun commentaire
Ajouter le vôtre