L’annonce 1/2 : nos parents
Désormais, il faut que nous partagions cette bonne nouvelle avec nos proches. Dès le lendemain matin, avant notre départ pour l’aéroport, Emma envoie un SMS à ses parents pour leur proposer de faire l’anniversaire de Véronique en compagnie des parents de Pierre devant une galette des rois. Tout en prétextant que nous n’aurions pas le temps de fêter son anniversaire et de tous se revoir avant la fin du mois, étant donné qu’Emma travaillerait les deux week-ends suivants. Tous acceptent et nous voilà donc réunis dimanche après-midi, avec nos parents et Élisa, après être rapidement passé poser nos affaires chez nous.
Depuis que nous avons passé la porte de la maison, Emma tente maladroitement de cacher sa main gauche pour que personne ne remarque la bague et nous « vole » notre annonce.
Nous ne tenons pas longtemps et nous présentons la main d’Emma aux yeux de tous en trinquant avec un verre de champagne.
Les mamans s’en doutaient un peu (rapport au coup de fil d’ici), mais elles ont tenu le secret (un peu). Puis en cinq minutes et après s’être copieusement pris dans les bras, on se retrouve tous sur nos téléphones à chercher des salles.
Et c’est parti, les questions fusent. Vous voulez faire ça quand ? Comment ? Vous avez une idée du nombre d’invités ? La robe ? Les témoins ? Etc.
Les bouteilles de champagne se vident et les esprits se remplissent d’images de nous dans un lieu magique, entourés de toutes les personnes qui seront présentes à nos côtés pour ce jour à venir.
Nous sommes le dimanche 5 janvier, et ce n’est désormais plus un secret : nous allons nous marier !
+ Il n'y a aucun commentaire
Ajouter le vôtre