La demande en mariage 4/4 : la demande
Nous sommes le premier jour de l’année et je sais que je veux faire ma demande samedi en fin de journée. J’ai donc un peu plus de trois jours pour trouver l’endroit parfait. Seulement, je sais qu’Emma n’aimerait pas une demande en mariage avec beaucoup de monde autour.
Donc on rajoute le challenge de trouver un bel endroit qui soit peu fréquenté … alors qu’on est à VENISE !
Le jour de notre arrivée, nous tournons dans les petites rues autour de l’hôtel jusqu’à la grande place, mais nous sommes trop fatigués pour vraiment explorer la cité des Doges. Et puis je me dit que je veux avoir le temps de repérer un peu la variété des endroits à disposition avant d’en choisir un pour faire ma demande. Le lendemain, c’est notre premier jour en entier sur la ville et nous visitons à tour de bras pour profiter du ciel dégagé. Au fur et à mesure des kilomètres, je me rends compte à quel point je vais galérer pour trouver un lieu qui coche les cases « joli » et « peu fréquenté ». Même si on est début janvier, il y a du monde un peu partout. Au soir du deuxième jour, je n’ai toujours pas trouver d’endroit qui conviendrait, mais je ne perds pas espoir.
Vendredi 3 janvier, aujourd’hui c’est l’anniversaire de ma belle-mère Véronique. Je sais que je veux que le jour de ma demande en mariage ne soit pas « déjà pris ». Cela m’offre donc une journée de plus pour faire du repérage dans la ville. Aujourd’hui, nous faisons les îles de Burano et Murano où nous ne reviendrons pas dans la suite du séjour. Après le retour de la lagune, nous profitons de notre pass bateau pour faire le tour de la ville sur le grand canal.
Le soir nous retournons au restaurant de la veille et je me dis, que si je ne trouve rien de mieux, cela pourrait faire l’affaire car c’est un lieu simple et pas trop fréquenté. Je commence à désespérer de trouver un lieu qui coche mes deux cases magiques.
+ Il n'y a aucun commentaire
Ajouter le vôtre