La demande en mariage 4/4 : la demande


Samedi 4 janvier, c’est le jour. Première mission, prendre la bague et sa boîte sur moi sans qu’Emma ne la remarque. Après moult essais pendant qu’elle est sous la douche, je fini par choisir ma poche de jeans gauche.

Par contre, cela implique que je vais devoir toujours garder Emma sur ma droite et aussi tourner autour d’elle toujours dans le même sens pour qu’elle ne l’aperçoive pas dans ma poche.

La matinée se passe bien, je ne trouve pas d’endroit propice mais j’imagine que je vais pouvoir en trouver un d’ici la fin de journée. Vers midi, nous arrivons à l’opéra de Venise pour en faire la visite. C’est un lieu magnifique, avec des loges en libre accès lors des visites qui sont de véritables petites alcôves baroques. Au moment de notre passage, j’essaie de faire durer notre présence afin que les autres visiteurs nous laissent tranquille. Mais Emma ne l’entend pas de cette oreille et file continuer la visite en me laissant dans la loge à regarder les techniciens faire l’installation du spectacle du soir. Une fois de retour au point de départ, je lui propose de retourner dans les loges observer l’installation de la scène. Elle accepte en ronchonnant d’avoir déjà fait le tour, mais voit que ça me fait plaisir elle me suit donc de bon cœur. Mais les loges sont encore pleines de visiteurs et je n’arrive pas à la faire rester assez longtemps sur place pour que nous soyons seuls. On sort du théâtre et j’ai toujours la bague dans ma poche qui attend. La journée se poursuit mais nous croisons sans cesse du monde et je ne trouve donc aucun endroit pour faire ma demande. Ma poche gauche commence à peser de plus en plus lourd.

Nous repassons à l’hôtel pour nous laver avant de ressortir pour aller au restaurant et je me prépare à y faire ma demande. Seulement, le samedi soir, c’est le soir des habitués et le restaurant est bien plus animé que le reste de la semaine.

+ Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre