La demande en mariage 1/4 : la bague
La recherche de la bague pour la demande a été, en elle-même une petite mission secrète. Emma ayant l’habitude d’utiliser mon ordinateur, il fallait faire en sorte qu’elle ne tombe pas sur des recherches que j’avais effectuées, sur des publicités ciblées ou des spams que je recevais, etc.
Après de nombreuses heures à surfer sur l’ensemble des sites de bijouterie de la région lyonnaise, j’ai enfin arrêté mon choix sur un modèle et je savais qu’il fallait que je me presse pour aller la récupérer avant que nous ne partions pour Venise le 1er janvier où je comptais faire ma demande. Une fois libéré du poids de ma soutenance de thèse, il fallait que j’agisse vite, en jonglant avec le planning et les horaires d’Emma, toujours aussi fiables.
Le 26 décembre, Emma travaille et je me rends dans la bijouterie en question en prétextant une visite à la Fnac de Bellecour. Je perds un temps fou dans les transports, loupant certaines correspondances, et je finis le trajet à pied. Une fois devant la vitrine, j’annonce la couleur à la vendeuse et elle me dit qu’Emma ne pourra pas venir faire d’échange si la bague ne lui plaît pas.
Une fois passé le moment de stress (et un appel à maman et belle-maman pour valider une ultime fois le bijou), j’achète la bague, et je me rends compte que le seul écrin dont ils disposent est une ÉNORME boite rouge moche et sans classe. Bon on réglera ça plus tard, parce que j’ai déjà deux appels en absence d’Emma …
Je répond à Emma que je suis encore à la Fnac car je lisais des BD, tout en rentrant en toute hâte à la maison. J’entre, Emma est là, et j’ai la bague dans le sac à dos. Je me demande encore comment j’ai fait pour ne pas être tout rouge quand elle me demande ce que j’ai lu comme livre pour y passer autant de temps. J’élude la question, je file dans la chambre et planque la bague dans mon tiroir à caleçons.
Mission réussie, mais une nouvelle mission commence : changer cette boîte moche pour une plus jolie ! Nous sommes le jeudi 26 décembre au soir, et j’ai seulement 120 heures pour trouver un nouvel écrin avant que nous ne partions faire le réveillon et notre voyage à Venise …
+ Il n'y a aucun commentaire
Ajouter le vôtre